Cael Roi
Messages : 210 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 33 Age du perso : 34 ans Royaume : Numendil Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Fiche de personnage Le rang: Roi de Numendil L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: La carte d'Helliawe Mar 30 Juin - 21:26 | |
| (Cette carte a été réalisée par mes soins. Merci de ne pas la réutiliser sans m'en parler)Les régionsNumendil :- Les steppes nordiques : Endroit le plus au Nord du pays, il s'agit d'une toundra géante, où vivent très peu de créatures. Plus au Nord, la banquise se forme. À cet endroit habitent des tribus primitives, qui chassent le phoque pour subsister. [type groenland]
- Dorthonia : Située entre la Baie des sirènes et la Mer Septentrionale, Dorthonia est la province la plus riche de Numendil : cette contrée est sure, on exploite la terre, et les manufactures fleurissent. La construction maritime est très importante, et de nombreux drakkars sont fabriqués chaque jours [type Scandinavie du sud]
- Les Landes de Talmark : ces régions sont très boisées, et assez sauvages : la nature y a ses droits. [type Alpes]
Elendi :- Haut Elendi : cette région est un des poumon vert du continent : à l'instar des landes de Talmark, elle est fortement boisée, et exploitée par l'homme. La zone diverge des landes de par son sol, beaucoup plus plat et moins accidenté.
- Bas Elendi : Quasiment exploitée dans sa totalité, cette région est le grenier d'Elendi, et à fortiori de tout Helliawe. Il s'agit là d'étendues gigantesques de terres arables, et des villages d'agriculteurs.
Firiel :- Les plaines de la mort : Cette région a longtemps fait la renommée du pays, de par sa chaleur étouffante le jour, et ses températures glaciales la nuit. La vie y est quasi impossible, et seules quelques tribus primitives survivent, voyageant entre les divers oasis. [type Sahara]
- Extrême Firiel : malgré la chaleur venant du désert, des peuplades se sont installées dans cette région, la plus au Sud du pays. Elles y survivent par l'utilisation de la mer ; pêche et construction navale.
- La Péninsule Eliséenne : Cette région est la plus prospère du pays : profitant de l'apport en eau du aux deux fleuves, la vie s'y est développé, et de ce fait l'activité humaine. Toutefois, il est préférable de rester près des fleuves, et de ne pas trop s'aventurer dans le désert, sous peine de s'y brûler. [Type Égypte]
Les fleuves : Quatre principaux fleuves sillonnent Helliawe, donnant une eau douce aux hommes et aux bêtes : - Numë : ce fleuve est celui qui donna son nom à Numendil : il le parcourt en effet sur une grande distance, prenant sa source dans les plus hautes montagnes du Nord, et se jetant dans la baie des sirènes
- Manar : Formant la frontière naturelle entre Elendi et Numendil, ce fleuve prend sa source dans les montagnes des Landes de Talmark, et va se jeter dans la mer Septentrionale.
- Alina : fleuve le plus long d'Helliawe, Alina a la particularité d'être partagé entre Elendi et Firiel. Il irrigue une grande partie de ce dernier, permettant la vie sur ses berges.
- Wakigüi : plutôt petit à côté de ses confrères, ce dernier fleuve prend sa source dans les galeries souterraines des montagnes Fireloises. Il se jette dans la baie des sirènes.
Les capitales :- Celestiel : capitale de Numendil, Celestiel est située sur les bords du fleuve Numë, et sur les côte de la baie des sirènes. Il s'agit d'un grand fjord, le plus important du pays, qui a la chance de ne pas être pris par les glaces en hiver
- Lindüm : capitale d'Elendi, la ville est située en plein cœur des terres. Il s'agit d'un carrefour gigantesque, où tous les produits des trois pays viennent s'échanger. La ville est tentaculaire, tant sa population est nombreuse.
- Kirflayel : capitale de Firiel, elle est située sur les berges du fleuve Alina. La ville utilise les crues et les décrues de celui-ci pour subsister.
| |
|