Les Royaumes de Helliawe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le premier scénario va bientôt ouvrir ses portes !

 

 Le bestiaire d'Helliawe

Aller en bas 
AuteurMessage
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Le bestiaire d'Helliawe Empty
MessageSujet: Le bestiaire d'Helliawe   Le bestiaire d'Helliawe Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:46

Bestiaire d'Helliawe

Petite introduction à la faune d'Helliawe :

Grâce à son climat varié, à ses diverses, régions, et aussi aux vents de magie qui la parcourent, la terre d'Helliawe a pu accueillir, au fil des siècles, des créatures proches de l'imaginaire.
Il semblait donc tout à fait normal de "s'initier" chacun, à ces bêtes fabuleuses.
Même si cela peut nous paraître étrange, à nous autres, humains, il existe en effet d'autres races pensantes. Certains, que nous appelons animaux, sont même plus intelligents que nous. Certes, ce n'est pas le cas de tous (on connait tous la stupidité des trolls...)
C'est pourquoi, même si nous les considérons comme des bêtes, je me doit de préciser ce qu'on pourrait appeler "le niveau d'intelligence" des créatures :

-intelligente : ces créatures savent réfléchir, tout comme nous. Elles sont dotées de raison, et celle ci peut même être supérieure à la notre. Ce sont ces créatures qu'ils ne faut pas considérer comme de simples animaux, à qui nous pouvons imposer notre volonté ; il n'en est nul cas. Il se peut qu'elles soient dotées d'un langage propre, si leur corps leur permet

-semi-intelligente : bien qu'elles ne poussent pas les réflexions très loin, ces créatures sont capables de comprendre certains faits, et de les assimiler ; on a remarqué en effet une action de la mémoire à long terme. S'il est bien des créatures avec qui l'homme peut coopérer, ce sont bien elles, même si cela demande un travail phénoménal, et le risque de voire le sauvage reprendre le pas sur le domestiqué.

-pensante : Il ne sert à rien de chercher une réflexion, à ce stade là ; ces créatures pensent uniquement en besoins naturels, tels que la nourriture, ou la reproduction. Ce sont à ce stade, des vraies bêtes. La seule chose qu'on peut leur faire comprendre, c'est le langage de la force et des armes.

-bestial : C'est à se demander si ces créatures ont un cerveau : frappez les, et quelques minutes après, elles auront oublié ce acte. Toutefois, si elles sont idiotes, elles n'en sont pas moins dangereuses ; en effet, elles sont très bornées, et agressives. On a même vu des trolls s'étrangler eux mêmes dans leurs chaînes, à force de tirer pour s'en détacher, sans comprendre que c'était impossible...



Les races :

  • L'Ettin :
-Description : d'une apparence plutôt monstrueuse, l'ettin est une créature de forme humanoïde, à la peaux calleuse et dure. Sa particularité est d'avoir deux tête ; une contrôlant chaque bras. On dit que le gauche est moins fort, mais il ne vaut tout de même pas se prendre un coup par une créature pareille ; en effet, sa force est bien supérieure à celle d'un humain, et sa férocité est connue de tous.

Spoiler:

-Habitat : Les Ettin sont très résistants aux températures extrêmes, qu'ils affectionnent tout particulièrement ; il n'est donc pas rare d'en croiser dans les glaciers de Numendil, où dans les plaines arides de Firiel.
-Caractère : bestial. L'ettin est sauvage, agressif, surtout quand il se sent menacé, lui ou ses possessions (telles que la carcasse qu'il mange)
-Écologie : L'ettin vit principalement en solitaire, se nourrissant de viande crue, de végétaux verts. On l'a même vu ingurgiter des pierres... Il ne cherche que d'autres ettins, lors de la période de reproduction, qui a lieu toutes les années, en hiver.

  • Les dragons :
    Créature suscitant un grand nombre de récits, de rumeurs, les dragons sont l'exemple même des choses qui dépassent l'entendement humain. Il existe plusieurs espèces de dragon, toutes autant fabuleuses les unes que les autres

    • Les dragons blancs :

    -Description : Les dragons blancs sont les plus petits et les plus faibles de la race.
    Les écailles sont d'un argent presque translucide à la naissance, et ternissent peu à peu avec l'age, pour atteindre un bleu/gris pâle

    Spoiler:

    Les dragons blancs ont la capacité de souffler un cône de glace, d'environs 20m de longueurs, et 2 m de largeur, qui gèle les créatures se trouvant sur sa trajectoire.
    -Habitat : Les dragons blancs vivent dans les zones aux températures glaciales, la chaleur les rendant léthargiques. Ils ont donc choisit tout naturellement les hautes cimes de Numendil.
    -Caractère : intelligent. Ils sont vicieux, méchants, et impulsifs, et ne prennent pas réellement conscience des conséquences de leurs actes ; ni prévoyance, ni regrets...
    -Écologie : Ils se nourrissent de viande, lorsque celle ci est gelée, soit par leur souffle, soit par le froid.


    • Les dragons bleus :

    -Description : Les dragons bleus, sont, comme leur nom l'indique, d'une couleur bleue, allant de l'azur vif à l'indigo profond

    Spoiler:

    Ils possèdent la capacité de projeter un éclair qui peut frapper sur une trentaine de mètres.
    -Habitat : Ces créatures aiment les régions tempérées, et ont choisis de vivre en Elendi, où ils s'installent près des berges du lac, des rivières, ou dans des grottes
    -Caractère : Intelligent. Les dragons bleus sont, comme tous les dragons, mauvais, mais surtout très avares, et protecteurs, ainsi que vaniteux.
    -Écologie : Les dragons bleus peuvent manger à peu près n'importe quoi, mais préfèrent la viande rouge, qu'ils auront au préalable grillé par leurs éclairs.

    • Les dragons rouges :

    -Description :A l'éclosion, les écailles d'un dragon rouge sont écarlates et brillantes ce qui le rend terriblement vulnérable, c'est pour cette raison que les dragons rouges gardent leurs petits dans de profondes cavernes souterraines et ne leur permettent de sortir qu'a la fin du stade jeune, quand ils sont capables de se défendre seuls et alors que leurs écailles ont passé à un rouge plus profond et que leur surface a perdu son fini brillant.
    Ils ont un souffle de feu allant jusqu'à 30 mètres

    Spoiler:

    -Habitat :Les dragons rouges vivent dans les cavernes de Firiel, où ils entassent leurs trésors.
    -Caractère : Intelligent.Les dragons rouges sont les plus avides et les plus rapaces de toutes les sous-espèces de dragons. Ils cherchent constamment à accroître les dimensions de leur trésor, et sont tellement obsédés par leurs richesses qu'ils en mémorisent l'inventaire jusqu'à la plus petite pièce de cuivre. Ils sont incroyablement vaniteux et sûrs d'eux, et se considèrent supérieurs non seulement aux autres dragons, mais pratiquement à toutes les autres formes de vie.
    -Écologie :Les dragons rouges sont avant tout des carnivores mais, comme tous les dragons, sont capables de manger pratiquement n'importe quoi. Leur mets préféré est une jeune femme humaine ou demi-humaine. Le dragon peut parfois charmer des notables importants d'un village proche pour qu'ils lui sacrifient régulièrement des jeunes femmes.


  • Le Griffon :
-Description :Le griffon est composé d'un lion et d'un aigle, d'une façon assez ressemblante à celle de l'hippogriffe, ce qui occasionne de temps en temps des confusions

Spoiler:

-Habitat :Les griffons vivent en Elendi, principalement dans les hautes terres, où ils font des nids.
-Caractère : Semi-intelligent. Les griffons sont des créatures assez rétives, protectrices, et farouches. Il est difficile de s'en approcher, ou de les apprivoiser.
-Écologie : Les griffons se nourrissent principalement de viande, mais aussi de fruits. Ils élèvent leurs petits pendant une longue période.

  • L'Hippogriffe :
-Description : L'hippogriffe est une créature fantastique, hybride du cheval et de l'aigle : ses membres postérieurs et son abdomen sont ceux d'un cheval, mais ses membres antérieurs, son thorax et sa tête son ceux d'un aigle. Il est pourvu d'ailes

Spoiler:

-Habitat : Les hippogriffes vivent en région tempérées, c'est à dire Elendi. On en rencontre aussi dans les terres litigieuses
-Caractère : Semi-intelligente. Tout comme le cheval, il est assez joueur et malicieux ; il peut avoir des réactions imprévues. Cependant, après avoir noué avec lui une relation de complicité, durant un long domptage, l'hippogriffe est une monture de choix.
-Écologie : Les hippogriffes sont carnivores, tout comme les aigles. Il leur arrive donc de chasser à la manière de ceux-ci.

  • Les kobolds :
-Description : les kobolds sont des créatures humanoïdes ovipares de petite taille (environ 1 m). Ils ont la peau recouverte d'écailles dont la couleur varie du brun-roux très sombre au noir rouillé. Ils ont deux petites cornes sur le front, dont la couleur va du blanc au brun-jaune.

Spoiler:
Spoiler:

-Habitat :Les kobolds vivent dans les forêts, les cavernes ou les marais. On en trouve en elendi.
-Caractère : Pensant. Les kobolds sont des créatures très farouches, craintives et peureuses. Seul, un kobold n'entreprendra rien. En groupe, il auront plus tendance à fuir qu'à attaquer, attendant le moment propice.
-Écologie : Les kobolds vivent en société, et se nourrissent de petits animaux, d'insectes, ainsi que de fruits.

  • La Licorne :
-Description :Semblable aux chevaux, les licornes ont le pelage blanc et la particularité d'avoir une corne unique, au milieu du front.

Spoiler:

-Habitat : Les licornes se trouvent principalement en Elendi, ne supportant que les climats cléments
-Caractère : Intelligente. La licorne est une créature farouche, indépendante, mais aussi bienveillante ; elle comprends les motifs humains et ressent les pensées de ceux-ci. Elle peut donc choisir d'aider certaines personnes, ou au contraire, les chasser.
-Écologie : Tout comme le cheval, la licorne est uniquement herbivore. Elles vivent en solitaire, ne cherchant que d'autres congénères durant la période de reproduction.

  • Les minotaures :
-Description :Les minotaures sont des créatures mi homme, mi taureau : elles sont velues, à cornes, et d'une apparence des plus sauvages

Spoiler:

-Habitat : Les minotaures sont habitués aux fortes chaleurs, et vivent en Firiel. Il existait une espèce vivant dans les montagnes glacées de numendil, dans le passé, mais elle fut exterminée soit par les humains, qui les chassait pour leurs peaux, soit par les dragons blancs, qui appréciaient tout particulièrement leur chaire.
-Caractère : Pensant. Les minotaures sont des créatures agressives, et très instinctives ; leur instinct leur dicte leur conduit, ce qu'il fait avec brio... il est en effet très difficile d'échapper à un minotaure, dès qu'il vous a repéré, ou alors de la surprendre. Il sait également s'orienter dans les labyrinthes avec une isolante facilité
-Écologie : Les minotaures sont des créatures omnivores : elles mangeant à la fois viande et végétaux. Ils vivent souvent en troupeau, où le mal dominant (le plus fort) dirige.

  • Les phénix :
-Description : Le phénix est une créature légendaire, assimilable à un oiseau de feu. On dit qu'il ne fait que brûler de toute sa vie, et quand il est entièrement consumé, on trouve un œuf de phénix dans ses cendres.

Spoiler:

-Habitat : Étant en feu, les phénix se trouvent tout naturellement à Firiel.
-Caractère : Intelligent. Les phénix sont des créatures infiniment intelligentes ; on leur attribue de nombreuses qualités, telles que la justice, mais on les considère également comme l'incarnation de la colère et de la vengeance.
-Écologie : On sait très peu de choses sur leur mode de vie... il semblerait qu'il ne se nourrissent ni se reproduisent, ce qui semble bien difficile...


Dernière édition par Cael le Mer 1 Juil - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Le bestiaire d'Helliawe Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire d'Helliawe   Le bestiaire d'Helliawe Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:46

  • Les rokhs :
-Description : Les rokhs sont des oiseaux géants, similaires aux aigles, mais d'une taille bien plus importante. Leur envergure est d'une vingtaine de mètres.

Spoiler:

-Habitat : Les rokhs vivent en dans les landes de Talmark, la forêt leur offrant un terrain de chasse à la richesse incomparable.
-Caractère : Semi-intelligent. Les aigles sont des créatures indépendantes, mais raisonnables ; on raconte que certains aventuriers arrivèrent à voler des œufs, et à dresser les nouveaux nés pour qu'ils les portent.
-Écologie : Les rokhs suivent le même régime que les aigles normaux ; de la viande. Ils chassent en piquant dans la forêt, et font leurs nids sur les hauteurs des montagnes Numendiliennes.

  • Les trolls :
-Description : Les trolls sont des créatures massives, trapues, et d'une force surprenante. Ils sont semblables aux ettins, ayant pour seule différence leur tête unique.

Spoiler:
Spoiler:

-Habitat : Les trolls se sont bien adaptés au monde d'helliawe : on en trouve en elendi, vivant dans les forêts, et à numendil, dans les profondeurs souterraines.
-Caractère : Bestial. Les trolls brillent par leur stupidité... Hormis cette débilité, ils sont également très agressifs
-Écologie : Les trolls mangent à peu près n'importe quoi, et ont un mode de vie atypique, avec une parade nuptiale qui consiste à se rouer de coups... charmant !

  • Les vouivres :
-Description : On confond souvent les vouivres avec les dragons, du fait de leur aspect de reptile ailé. Cependant, il n'en est rien, ces espèces ne sont pas parentes ; la vouivre n'a que des membres postérieurs, en plus de ses ailes.
Elle possède également un joyau sur son front, l'escarboucle, ce qui attire nombre de chasseurs

Spoiler:

-Habitat : Les vouivres sont des créatures du feu, elles vivent donc naturellement à Firiel, sur les paroi des montagnes
-Caractère : Semi-intelligente. Les vouivres sont une race assez indépendante, mais qui ont compris le règne de la force : elles se savent inférieures aux dragons, et sont dociles une fois matées.
-Écologie : Les vouivres vivent en solitaire, ne se regroupant que pour l'accouplement. Leur régime est carnivore, et ils chassent à la manière des rapaces.

  • Les wyverns :
-Description :Cousine des vouivres, les wyvern se distinguent de leur parentes par l'absence de l'escarboucle. Elles sont légèrement plus massives que leurs cousines, mais un peu moins endurantes.
Les wyverns et les vouivres sont des races différentes, et non des espèces, à cause de l'escarboucle

Spoiler:

-Habitat : Les wyverns vivent aisément dans le froid : elles nichent dans des grottes, dans les hautes montagnes de numendil
-Caractère : Semi intelligente. Les wyvern ont un comportement similaire à celui des vouivres
-Écologie : Les wyvern ont un mode de vie similaire à celui des vouivres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire d'Helliawe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Helliawe :: Avant de Jouer :: Règlement & Contexte :: Contexte-
Sauter vers: