Les Royaumes de Helliawe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le premier scénario va bientôt ouvrir ses portes !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aide au RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessa
Cavalerie légère
Nessa


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Age du perso : 21 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Réussir dans l'armée, et prouver sa vraie valeur !

Fiche de personnage
Le rang: Cavalerie légère
L'équipement:
Les pouvoirs:

Aide au RP Empty
MessageSujet: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:21

Aide au RP
Pour ceux qui cherchent l'inspiration. Vraie version tiré d'ici


    Le lieux

    Il y a toujours beaucoup de choses à dire pour décrire des lieux, dehors tu peux parler du paysage, en faisant attention à la saison dans laquelle le sujet se passe, le temps, par exemple si il y a des nuages, du vent, un beau soleil, s'il fait nuit… Il y a aussi les objets qui entourent ton personnage, même d’autres personnes fictives, qui ne seront pas joué par un membre du forum : par exemple la foule du centre commercial, ou les autres élèves du château…
    Pour le RP à l'intérieur d'un bâtiment, il faut accentuer la description des objets, ou même du temps qu’il fait dehors. C’est là que les lectures peuvent permettrent d’enrichir son vocabulaire pour parler des lieux.


    Les circonstances

    Pourquoi ton personnage est venu à cet endroit et pourquoi à ce moment là ? Parce qu’il attend quelqu’un ? Parce qu’il marchait sans but ? Parce qu’il avait besoin d’être seul pour réfléchir (ou autre) ?
    Tu as tout à fait le droit de parler de ce que ton personnage a fait avant de venir à l’endroit où le RP se déroule, même de faire un résumé de ce qu’il a fait les semaines ou les mois qui ont précédés le moment du sujet. Tout cela va permettre d'enrichir ton rp, et de permettre à l'autre en face de toi, de mieux connaître la vie de ton personnage.
    (Ne pas non plus tomber dans l'abus, comme raconter dans les moindres détails, tout ce qu'il a fait ce matin...)


    Le personnage

    Dans la description, tu peux parler de la manière dont est habillée, coiffée, maquillée ton personnage. Chaque détail permet de visualiser ton personnage, et permet aux membres qui font le Rp avec toi de savoir comment est physiquement ton personnage (bien que souvent l'avatar le représente), où il se trouve, et de savoir comment faire réagir leur personnage en fonction de cela.


    La psychologie du personnage

    Ton personnage a un caractère que tu lui as façonné et que tu lui façonne toujours. Quand c’est le premier RP du sujet que tu fais, tu peux décrire l’état d’esprit de ton personnage : si il est triste et à cause de quoi, si il est plutôt en colère ou joyeux… Je pense que c’est une partie que je vais avoir du mal à t’explique et qui me paraît la plus complexe.
    Face à ce qu’il se passe ou ce qu’il entend, tu peux décrire ce qu’il ressent, ce qu’il pense, si il se pose des questions, si il est sur de ce qu’il fait… Ou tu peux choisir de rester silencieuse sur les questions qu’il se pose ou ce qu’il ressent vraiment, pour rendre ton personnage plus mystérieux et ne pas donner d’information sur l’état d’esprit de ton personnage à l’autre Rplayer.
    Tu peux t’aider de ce que toi tu ressentirais face à une situation qui arrive à ton personnage, ou si son caractère est opposé au tien, l’inverse de ce que tu aurais fait ou aurais ressenti.


    Les actions

    La nature n’est jamais statique, au fur et à mesure que le sujet avance, des choses changent ; par exemple le vent peut se lever, ou la pluie tomber… Ton personnage peut aussi bouger, ne pas rester debout sans rien faire, tu peux parler de son regard, où il est porté, lui faire passer une main dans sa chevelure…
    Il ne faut pas avoir peur de décrire des petits détails. Quand un Rp est trop statique, que les deux personnes discutent sans que rien ne se passe, il est un peu dur de décrire des choses et les Rp se font moins longs. Si tu ne sais pas quoi dire, invente un rebondissement, que les choses bougent, ça devient alors plus facile de dire des choses. La pluie qui tombe peut devenir un rebondissement, ou des personnes s’énervent jusqu'à ce battre aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Helliawe :: Avant de Jouer :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: