|
| Une journée parmi tant d'autres { Sara } | |
| | Auteur | Message |
---|
Laya Cavalerie légère
Messages : 80 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 33 Age du perso : 20 Ans Royaume : Firiel Votre but : Servir son pays
Fiche de personnage Le rang: Soldat ~ Cavalerie L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Lun 20 Juil - 19:47 | |
| Si le ciel semblait paisible, il existe des conflits qui eux ne le sont pas. A mieux observer les environs, une journée normale s’annonçait. On ne sentait poindre à l’horizon aucune vague perturbatrice qui pourrait mettre à péril cette belle matinée. La capitale offrait sa panoplie d’individus tous plus ou moins différents dans leurs tâches mais tous rattachés à une seule patrie, la leur, celle de Firiel. Si certains s’activaient devant leur échoppe, d’autres pratiquaient ce pour quoi ils étaient payés tandis que plusieurs procédaient simplement à une balade. Il est intéressant de noter les allées et venues au sein de la cité pour en apprendre plus sur un peuple, bien qu’il soit proscrit de passer des vacances en ce lieu, surtout si vous ne défendez pas les couleurs de la nation. En parlant de nation, c’est pour celle-ci qu’oeuvrait la personne marchant au milieu des autres passants dans les rues de Kirflayel. Effectuant une simple tournée de routine sans grand intérêt, elle prenait plutôt soin à admirer ce que pouvaient offrir les vitrines. Simplement, gardant toujours à l’esprit son objectif, elle préférait avoir un œil à travers la foule. Peut-être espérait-elle apercevoir sa famille ? Bien que celle-ci vive reculée, dans un village à quelques pas, ils leur arrivaient de gratifier les lieux de leur présence.
Tout semblait fonctionner aisément. D’ailleurs, son tour était fini et par la même occasion, sa journée. Il n’était pourtant que midi, le soleil flottait haut dans le ciel, affichant ses belles couleurs et ce fut à nouveau dans les rues de la cité qu’elle fut plongée. Emportée par le flot des passants, elle pensa un instant s’arrêter et manger quelque chose. Il y avait du choix et pourtant, ce n'était point dans ses habitudes. On ne peut changer quelqu’un qui défend déjà ses idéaux pouvant citer beaucoup de mots pour contrecarrer un quelconque assaillant qui tenterait de vouloir lui prouver le contraire. Si l’on choisit de lui nuire, elle saura vous le rendre. Laya fait partie de ces personnes qui n’affichent guère leurs opinions de façon explicite mais qui restent campées sur leurs positions. Si vous la cherchez, vous pourriez la trouver. Faire du mal à quelqu’un ? Utiliser une arme ? Voyons, ce n’est pas à la portée d’une dame, on se doit de faire dans la sensiblerie et la sagesse et pourtant, ce ne sont que balivernes à ses yeux. S’il faut tuer et si cela peut apporter une quelconque satisfaction à son rang et les siens, elle le fera et vous gratifiera même d’un charmant sourire pour s’être portée garante d’une tâche primordiale. Il y a beaucoup de choses que l’on ne peut comprendre dans ce monde et cet engouement de la part de la demoiselle en fait peut-être parti…
Seulement, elle n’était pas là pour bavasser au soleil, bien qu’elle le puisse et qu’elle soit en proie à devoir agir comme tout être responsable pendant ses congés, elle aurait voulu une activité, n’importe quoi. Le calme qui régnait ce midi-là ne lui plaisait guère. Se divertir sans divertissements ce n’est point envisageable. Alors, comme beaucoup d’incompris ou du moins le traduisait-elle ainsi, elle posa son regard sur des comédiens qui se donnaient en spectacle sur une place, racontant des histoires de pirates sanguinaires, mimant des chercheurs de trésors, des explorateurs assoiffés de découvertes tant et si bien que l’on aurait pu se prendre au jeu si elle n’avait su qu’ils répétaient dans un local non loin et n’étaient que quelques misérables manants désirant butin pour leurs exploits imaginaires. Cela lui arracha un sourire et, tournant le pas pour emprunter une rue et se rendre dans un établissement qu’elle connaissait assez, le gérant étant un ami de son père et un cuisinier plutôt doué, ce fut par mégarde qu’elle ne vit pas la personne face à elle et qu’on peut le dire, lui rentra dedans. Bienheureuse de n’avoir heurté qu’une seule personne, ses réflexes laissèrent tout de même présumer qu’elle ne l’avait que heurté, et non tué par inadvertance. Cherchant devant elle la victime de son inattention, quoi que, peut-être résidait-elle au sol, elle reconnut ou plutôt put penser à une jeune femme. Si ce n’est dans ses valeurs, elle laissa traîner sa main dans le vide pour que l’inconnue s’en saisisse pour l’aider à se relever et prononça quelques mots :
« Veuillez m’excuser, ce doit être le soleil qui me fait faire n’importe quoi. Je vous invite à manger pour avoir failli peut-être vous éborgner ? »
Finalement, sa journée rayonnait peut-être. Après quelques rapides conclusions, la personne qu’elle avait renversé n’altérerait pas à son grade, n’étant point une ennemie, semblant étrangère, peut-être venait-elle d’une région reculée de Firiel mais elle n’avait guère le teint de ceux de Numendil. Après tout, il lui fallait bien une distraction et elle trouvait ces acteurs ambulants relativement mauvais. | |
| | | Sara Aventurier(e)
Messages : 139 Date d'inscription : 16/07/2009 Age : 32 Age du perso : 17 ans Royaume : Elendi Votre but : Faire de sa vie une grande aventure
Fiche de personnage Le rang: Aventurière L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Lun 20 Juil - 22:59 | |
| Sara avait continué son voyage. Sa mésaventure dans un des oasis de Firiel n'avait fait que renforcer un peu plus son envie de se surpasser. Là bas, elle aurait très bien pu perdre la vie. Mais elle était là, en pleine forme (ou presque), et rien ne pouvait assombrir cette magnifique journée. Elle avait gagné la Péninsule Eliséenne avec une facilité déconcertante. A croire que rien ne pouvait plus sembler difficile après son émotive traversée du désert, dans Les plaines de la mort.
Elle était dans ce qu'elle pensait être un bourg. En tout cas, ici, il y avait de la vie et du mouvement. Les gens étaient normaux et civilisés, contrairement à ceux qu'elle avait pu croiser auparavant. Retrouver un endroit fréquenté l'avait rassurée et lui avait aussitôt redonné le sourire. Un sourire qu'elle partageait avec toutes les personnes qu'elle croisait, enthousiaste, saluant tout le monde au passage. Parfois certains avaient eu l'air surpris voir méfiant mais Sara était bien trop rêveuse pour le remarquer. Elle avait passé la matinée à flaner, avait même réussit à trouver de quoi bien manger. Un détail qui lui avait fait un bien fou : Sara était une bonne mangeuse. Ainsi, après avoir vidées quelques poches sur la place bondée, elle avait pu s'acheter de quoi faire un bon repas. Voulant savourer ce petit plaisir, elle avait prit soin de se mettre à l'écart et s'était isolée dans une petite rue où, d'ailleurs, une odeur ennivrante venait lui chatouiller les narines, et pour cause, dans cette même rue se trouvait une sorte d'auberge qui proposait apparemment des plats bien appétissants. Mais Sara ignorait pour combien elle en aurait à l'intérieur, et puis il ne lui restait pratiquement plus un seul Giltho.
Elle s'asseya sur le sol fait de terre légèrement rougeâtre et s'appliqua à savourer ce qu'elle avait à se mettre sous la dent. Quand elle arriva à la fin de son repas, elle fut déçue de constater que la faim lui tenaillait toujours le ventre. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait plus mangé correctement, d'ailleurs son physique le faisait bien ressentir : ses formes généreuses et harmonieuses s'étaient effacées, ce qui l'agaçait d'ailleurs.
Sara se leva et entreprit de retourner parmi la foule afin de trouver quelques babioles intéressantes ou non quand elle se fit à moitié assommée par une silouhette qui tournait justement dans la rue. La jeune femme tomba mollement au sol (s'égratignant les fesses au passage) et resta un instant sans bouger. Décidément... Elle finirait par être déformée pour de bon ! Elle ouvrit un oeil et, aveuglée par le soleil au zénith, elle mit une main devant elle pour se protéger de l'éclat aveuglant. C'était une jeune femme d'un avantage physique évident. Elle devait avoir peut-être quelques années de plus que Sara. Elle était brune, les cheveux mi-long, coupés en un carré irrégulier. Très jolie personnage que l'aventurière ne put s'empêcher de contempler un bon moment, avant de remarquer la main tendue de son agresseuse XD. Tandis que Sara se relevait maladroitement à l'aide de Laya, celle-ci prit la parole :
- Citation :
- « Veuillez m’excuser, ce doit être le soleil qui me fait faire n’importe quoi.
Je vous invite à manger pour avoir failli peut-être vous éborgner ? » La jeune femme frottait son derrière endolori d'un air un peu ailleurs, écoutant ce que l'inconnue avait à lui dire. Debout, elle remarqua que Laya la dépassait de cinq bons centimètres, si ce n'était pas plus. Il lui fallut quelques instants pour répondre à la demande de son interlocutrice et Sara se demanda si elle n'avait pas l'air d'une parfaite idiote.
Celle-ci proposait de l'inviter à manger pour se faire pardonner. La jeune femme n'en croyait pas sa chance. La plupart des gens auraient certainement refusés poliments, en insistant sur le fait qu'il n'y avait pas eu de dégât et que ce n'était donc rien de grave. Mais Sara n'était pas du genre à se montrer aimable de façon forcée et surtout, elle avait faim !
- M'inviter à manger ? Euh, oui. Oui, avec grand plaisir !
Un sourire béat s'afficha sur le visage de notre petite blonde qui aurait attendri n'importe qui.
| |
| | | Laya Cavalerie légère
Messages : 80 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 33 Age du perso : 20 Ans Royaume : Firiel Votre but : Servir son pays
Fiche de personnage Le rang: Soldat ~ Cavalerie L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Ven 24 Juil - 23:10 | |
| Prenez un royaume, de notoriété sans précédent, de magnificence comme il n'en existe pas ailleurs, dans un tel endroit, penseriez-vous à vous arrêter sur quelques faits qui n'ont besoin d'attention ? Pour deux personnes ce midi-là, les actions de l'une envers l'autre allaient donner naissance à un bout de chemin ensemble. Le destin serait-il farceur ou le hasard faisait-il donc bien les choses ? Peu peuvent répondre à cette question, cependant, Laya pouvait offrir rédemption à ses fautes en offrant à manger à la victime de ses fautes.
Appelant à la normalité, la journée y ressemblait fortement. Les gestes sont parfois indécis et les actes complètement différents selon les personnes. Pouvant lui ôter un oeil, elle n'avait fait qu'effleurer de par son inadvertance la peau - peut-être majestueuse - de son postérieur fut-il s'il faut princier. Le besoin de se racheter n'est pas commun à tous mais il fait parti intégrante de Laya. Les manières et autres bienséances en agacent plus un mais peuvent ajouter une étincelle de lumière dans la journée d'autres. Ainsi, elle acceptait sa proposition. Voila bien longtemps qu'elle n'avait mangé avec une personne en face d'elle. Préférant sa froideur et son dédain légendaire agir et l'inciter à manger seule que d'offrir sa présence à quelques manants, elle avait donc peu d'ami. Non pas qu'elle en ait besoin. Adepte de son rang, amoureuse de ses positions, il lui suffit d'envisager la simple reprise de ses fonctions par la suite pour lui redonner cet éclat de fouet qui revigore même les mourants. Quoi que pour l'instant, bien qu'elle ne veuille l'avouer, ce serait son estomac sa première occupation. Si l'on désire être performant, il vaut encore mieux offrir repos à celui qui le demande et pour cela, rien de mieux que de prendre congé de ce spectacle attirant de plus en plus foule et de se diriger vers plus " appétissant ".
L'inconnue d'il y a quelques secondes lui tendit sa main. A vrai dire, dans d'autres circonstances, elle l'aurait relégué au rang de simple voleuse méritant les fers à défaut de sa charité bien que charité il n'y avait pas, valeur sûrement. Resserrant l'étreinte sur la main de la jeune blonde, elle prit un instant pour mieux observer la miraculée. Blonde, elle n'avait guère le teint typique des personnes vivants ici et quand bien même, arpentant souvent la ville, les étrangers ayant adopté les coutumes du royaume n'avaient pas ses intonations ni ses expressions. Cependant, tout lui indiquait qu'elle n'était pas non plus de Numendil ou alors cachait-elle bien son jeu et s'il en était ainsi, Laya finirait par s'en rendre compte, du moins, l'espérait-elle. Esquissant donc une ombre de sourire, elle lui indiqua le chemin qu'elle s'apprêtait à prendre avant de tomber sur elle.
« Par ici alors ! Mais j'ai oublié le principal. Je suis Laya et tu t'appelles ? »
Personne ne fit attention à leur départ si ce n'est quelques passants ayant assisté à la scène. Par la suite, elles bifurquèrent dans la rue et suivirent quelques rues parallèles pour enfin arriver devant l'établissement. Il ne semblait point accueillant et pourtant, d'après l'expérience de la cavalière, la cuisine valait le déplacement. Evidemment, si vous préférez le raffinement des légumes, il faudra passer votre chemin, les pro végétariens dehors donc ! Poussant la porte, on aurait cru que l'endroit serait désert et pourtant, les tables étaient remplies, à cette heure-ci, il faisait meilleur vivre dedans que dehors à Firiel, les températures peuvent parfois surprendre bien que la demoiselle y était habituée, sa jeune compagne également apparemment. Se faufilant jusqu'à une table libre, elle s'assit, se préoccupant un instant de savoir si son invitée en faisait de même puis porta son attention sur les attablés qui n'étaient pas toujours tous blancs. Ayant inspecté les lieux sans vraiment d'intérêt pour une rare fois, elle fit signe à l'aubergiste d'approcher et d'apporter en même temps deux cartes pour qu'elles puissent commander. Bien que l'habituée sache de quoi elle se repaitrait, la blonde devait être indécise et surtout ne point connaitre les mets que l'on servait ici. C'est d'ailleurs en jetant un bref coup d'oeil à la carte pour voir si elle changeait pour une fois d'avis qu'elle commanda un pichet d'eau ne sachant si on ajouterait alcool ou autre en plus, elle ne buvait pas, mais elle ne connaissait point les coutumes en Elendi, car ce n'était que de là que pouvait arriver sa victime, enfin, ancienne victime. Ainsi, la curiosité la piquait à vif...
« Prenez ce que vous voulez, j'ai du temps à tuer alors si vous mangez comme un ogre tant mieux. »
Sous cette frasque d'humour douteuse, l'aubergiste se rapprocha pour commander. Laya lui concéda qu'elle prendrait ce qu'habituellement elle choisissait et laissa le temps à son invitée de passer commande tandis qu'elle enchaînait sur tout autre chose, plus sur le ton d'une conversation anodine.
« Vous n'êtes pas de Firiel n'est-ce pas ? Vous êtes en voyage ou venez voir de la famille peut-être ? J'avoue que je n'ai pas vu d'étrangers depuis longtemps. » | |
| | | Sara Aventurier(e)
Messages : 139 Date d'inscription : 16/07/2009 Age : 32 Age du perso : 17 ans Royaume : Elendi Votre but : Faire de sa vie une grande aventure
Fiche de personnage Le rang: Aventurière L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Dim 26 Juil - 19:03 | |
| Aussitôt, l'inconnue qui l'avait bousculée décrocha un léger sourire que Sara n'aurait pu remarqué si elle n'était pas subjuguée par l'apparence de la jeune femme devant elle. Celle-ci n'eut pas l'air de se frustrer le moins du monde lorsque Sara accepta sa proposition, ce qui semblait logique dans un premier temps mais qui ne l'aurait peut-être pas été pour tout le monde, étant donné que la plupart tentait seulement d'être poli sans s'attendre à ce que l'autre acquiesse. Déjà, Laya n'était pas une avare doublée d'une hypocrite, ce qui eut don de plaire à la petite blonde.
Laya lui indiqua le chemin qu'elle s'apprêtait à prendre avant de tomber sur Sara et celle-ci s'empressa de reprendre la marche, poussée par la faim et la gourmandise. Puis l'inconnue continua sur sa lancée.
- Mais j'ai oublié le principal. Je suis Laya et tu t'appelles ?
- Moi, je m'appelle Sara. Ravie de te connaître.
Ca ravie, elle l'était. Le reste du chemin se continua en silence, ce qui ne gêna pas le moins du monde l'aventurière. Elle ne trouvait pas qu'il soit obligé de combler les silences sous peine de se sentir gêner. L'inconnue semblait partager ce point de vue, d'ailleurs elle avait l'air perdue dans ses pensées.
Les deux jeunes femmes tournèrent dans plusieurs rues, Sara se contentant de suivre sa nouvelle rencontre. Puis elle se retouvèrent devant une auberge à l'air peu accueillant... Mais rien ni personne n'aurait pu faire reculer la petite blonde si près du but. Laya poussa les portes de l'établissement et pénétra à l'intérieur, toujours suivit de Sara qui fut surprise de voir tant de monde. Les deux femmes s'assirent aussitôt à une table tandis que Laya faisait signe à l'aubergiste de leur apporter une carte. Si nous nous étions trouvé dans un dessin animé, la blondinette aurait été trouvée en train de saliver abondament, extasiée par ce qu'elle voyait dans l'assiette de ses voisins.
- Prenez ce que vous voulez, j'ai du temps à tuer alors si vous mangez comme un ogre tant mieux.
Sara eut un petit rire. Son interlocutrice n'était pas loin de la vérité. L'aubergiste s'avança à nouveau vers elles afin de prendre leur commande. Tandis que Laya demandait son plat habituel, Sara demanda la même chose que la table voisine : une volaille au volume impressionant.
- Vous n'êtes pas de Firiel n'est-ce pas ? Vous êtes en voyage ou venez voir de la famille peut-être ? J'avoue que je n'ai pas vu d'étrangers depuis longtemps.
- Non en fait je suis d'Elendi... Et j'avoue ne pas avoir de raison particulière d'être ici. Disons que je me contente de voir du paysage.
Moui... Après tout elle avait juste faillit mourir quelques nombreux jours plus tôt, mais ça, c'était un détail. Sara n'avait aucun mal à s'adresser à l'inconnue. Son invitation à manger l'avait égayée plus que de raison et son ton était enthousiaste.
| |
| | | Laya Cavalerie légère
Messages : 80 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 33 Age du perso : 20 Ans Royaume : Firiel Votre but : Servir son pays
Fiche de personnage Le rang: Soldat ~ Cavalerie L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Lun 27 Juil - 18:44 | |
| Ainsi donc, elle se nommait Sara. A vrai dire, ce nom ne lui parlait guère. Elle n’était donc pas fichée comme une potentielle terroriste qui désirait attenter au bien être du pays. Si telles étaient les choses, la journée pouvait donc se poursuivre tranquillement. Certes son teint ne lui offrait la possibilité d’appartenir aux terres brûlantes mais elle se mouvait cependant avec aisance dans la foule. Aucun curieux n’avait posé regard dans leur direction signe qu’elle n’attirait pas l’attention, voila quelque chose d’appréciable. Il y a bien trop d’étrangers qui pensent ici trouver de si belles choses en tentant de s’en prendre à la population simplement en volant ou autres et ceux-ci finissent inlassablement au cachot. Disons qu’elle n’avait envie d’une telle fin pour sa nouvelle connaissance, c’est pourquoi peut-être avait-elle choisi ce lieu, au cas où.
Elles commandèrent et Sara lui confia son pays d’appartenance. Elle venait donc d’Elendi, voila qui rassurait fortement la jeune cavalière. Ses yeux qui s’étaient voulus peut-être un peu trop inquisiteurs s’offrirent quelques instants de répit, préférant attendre avec impatience le plat qu’elle avait commandé, non pas que la faim puisse lui faire perdre ses moyens mais il est vrai que ne rien avoir pour vous remplir l’estomac pouvait la mettre un tantinet sur les nerfs.
« Je suis enchantée Sara, encore plus te sachant d’Elendi. »
Bientôt, l’aubergiste revint avec en main le pichet d’eau qu’elle avait au préalable commandé mais point de ravitaillements. Grr, parfois, il vaut mieux penser à demander quelque chose pour patienter et leur hôte connaissant les journées de son habituée se hâta alors avec du pain, voila qui était mieux. Par contre, elle se demandait comment Sara trouvait le temps de manger un plat aussi copieux, elle se contentait la plupart du temps de quelque chose de rapide pas très apte à festoyer par tous les temps. Peut-être ne prenait-elle pas assez le temps ? Allez savoir. Quoi qu’il en soit, son invitée semblait agréable de compagnie. Assez douée pour se promener dans Firiel, elle l’impressionnait et sa réponse lui donna matière à réfléchir. Le paysage ? C’est le regard amusé qu’elle détailla les différents morceaux de pain enfin d’en choisir un et de l’éventrer presque pour se saisir de la mie, chose qu’elle faisait à chaque fois. Etirant ses bras, elle poursuivit leur conversation peu entamée sur l’instant.
« Donc ce sont les beautés de Firiel qui te plaisent ? Tu aimes notre royaume ? J’avoue ne jamais avoir été à Elendi, je ne peux donc pas comparer. »
Quelque chose lui plaisait en elle, elle s’était laissée inviter aussi facilement que rapidement à manger, on avait tendance à faire confiance à Laya mais pas autant en règle générale mais qu’elle se soit laissée tenter par la compagnie de cette jeune blonde n’était pas anodin. Outre son air tout à fait innocent, elle aurait peut-être pu en faire n’importe quoi. Bien qu’elle ne soit pas de ce genre, il est vrai que l’on est toujours à l’affût de bons éléments, mais peut-être la jeune femme prenait-elle les choses trop à cœur également…
« Au fait, je suis soldat donc si tu comptais visiter, je peux nous avoir accès à des endroits interdits au public. Tu aimerais voir quelque chose en particulier Sara peut-être ? »
Toujours préparer son terrain, Laya venait peut-être de trouver l’occupation qui lui manquait aujourd’hui. | |
| | | Sara Aventurier(e)
Messages : 139 Date d'inscription : 16/07/2009 Age : 32 Age du perso : 17 ans Royaume : Elendi Votre but : Faire de sa vie une grande aventure
Fiche de personnage Le rang: Aventurière L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Lun 27 Juil - 23:35 | |
|
- Je suis enchantée Sara, encore plus te sachant d’Elendi.
Sara acquiessa d'un sourire ravissant. Ce sourire que la jeune femme décrochait inconsciemment et qui enchantait tant d'hommes habituellement. Encore plus en la sachant d'Elendi ? La jeune aventurière n'ignorait pas les conflits entre Numendil et Firiel bien sûr. Et les paroles amicales de Laya la rassurèrent.
Parce qu'elle en avait tellement l'habitude, elle se rendit compte que Laya ronchonnait légèrement, s'impatientant car leur plat se faisait attendre. Une réaction journalière pour Sara qui prenait chaque repas de la journée avec grand sérieux XD. Lorsque l'aubergiste leur apporta du pain en plus de la cruche d'eau sur la demande de Laya, la petite blonde fut elle aussi soulagée d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter et contrairement à sa camarade qui commençait par manger la mie, Sara, elle, ne fit qu'une bouchée de son morceau de pain. Laya devait commencer à se rendre compte à quelle point la jeune fille en face d'elle était une bonne mangeuse.
- Donc ce sont les beautés de Firiel qui te plaisent ? Tu aimes notre royaume ? J’avoue ne jamais avoir été à Elendi, je ne peux donc pas comparer.
Sara avait déjà un sourire sur les lèvres en pensant à la réponse qu'elle allait fournir à Laya.
- Oui... Oui, j'aime beaucoup votre royaume. Et il se trouve que je suis arrivée ici, à Kirflayel, en compagnie de ton roi, Aurora. (Le sourire de Sara s'élargit) Je l'ai rencontré en cours de route. Mais à la base, si j'ai choisis de quitter Elendi pour Firiel, c'est parce que l'on m'en avait parlé comme étant un royaume très... chaleureux dirons-nous, et civilisé. Et je ne suis pas déçue le moins du monde. (Elle continua en riant) De parfaits inconnus m'invitent même à manger au détour des rues.
Sara avait l'air parfaitement enchantée de sa rencontre avec Laya. Le sourire ne la quittait pas et elle parlait ouvertement et avec entrain, au point de couvrir les voix des tables alentours. Et, parallèlement, Laya non plus ne semblait pas du tout gênée par la présence de la jeune fille.
- Au fait, je suis soldat donc si tu comptais visiter, je peux nous avoir accès à des endroits interdits au public. Tu aimerais voir quelque chose en particulier Sara peut-être ?
La jeune femme remarqua que Laya l'appelait par son prénom, lorsqu'elle s'était presentée ça ne lui était donc pas entré par une oreille et ressortie de l'autre, ce qui eut don de lui plaire. Mais ce qui l'arrêta le plus, c'est lorsque sa camarade lui annonça qu'elle était soldat. Une femme soldat... A Elendi, ça aurait certainement fait scandale ! Ces femmes là étaient à prendre avec des pincettes, et à première vue, Sara n'aurait pas crue que Laya en faisait partie.
- Tu fais vraiment partie de l'armée de Firiel ? (Sara se laissa tomber contre le dos de sa chaise) Ca c'est impressionant. Et depuis longtemps ? Comment y es-tu parvenue ? Je veux dire... Les filles de chez moi veulent devenir... des princesses !
Sara eut un sourire amusé et toujours impressionné à la fois. Des princesses... Quelles cruches ! Si la jeune femme posait toutes ces questions, c'est parce qu'elle appréçiait beaucoup la situation de Laya, s'en vouloir en être pour autant. Sara aimait l'idée d'être libre et de pouvoir se déplacer selon ses envies sans avoir à rendre de comptes à personnes. Combattre pour son pays, oui, c'était une noble cause, mais à petite dose. L'indépendance était la plus grande liberté qu'il fut. En tout cas, c'était l'avis de notre blonde.
| |
| | | Laya Cavalerie légère
Messages : 80 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 33 Age du perso : 20 Ans Royaume : Firiel Votre but : Servir son pays
Fiche de personnage Le rang: Soldat ~ Cavalerie L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Sam 8 Aoû - 13:39 | |
| Laya écouta les propos que tenait Sara. A vrai dire, peu de choses l'étonnaient, mais à l'entente du nom de son roi, cela l'étonna un peu. Non pas qu'il s'occupe de quelqu'un mais pour beaucoup, les êtres peuplant Firiel se révélaient sanguinaires et sans coeur. Alors, aux annonces de la jeune blonde, elle ne pouvait qu'être fière de voir cette image cassée en deux. Ils étaient chaleureux, en effet, civilisés ? Enormément, et cela lui plaisait. Que d'autres que ceux peuplant ces terres puissent s'amouracher ainsi de leur civilisation était bon signe, peut-être cette image s'ébranlerait-elle au cour du temps ? Il faut toujours un gentil et un méchant au jeu de la guerre, pourquoi serait-il absolument les méchants ? Quand on combat, c'est des deux côtés que cela se passe, chacun à des torts mais également des principes, elle n'abdiquerait pas un quelconque semblant de bonté à l'ennemi alors qu'elle défend les couleurs de sa nation. Certains ne comprendront jamais cela, pourquoi aller au combat quand on peut mener une existence paisible auprès d'un homme ou en tant que simple serveuse dans cet établissement par exemple ? C'était sa liberté à elle en quelque sorte pour raccorder aux propos que Sara eut par la suite, elle ne voulait de cette vie bien rangée et droite que lui souhaitait sa mère, elle préférait l'aventure de ne peut-être pas revenir le lendemain, de risquer sa vie pour une cause, d'offrir ses bras pour défendre ceux qui ne le peuvent, préférer être comme un homme, intrépide et sans reproche, du moins, l'idée que l'on s'en fait. S'il fallait qu'elle tue, elle le faisait, et avec plaisir s'il s'agissait d'un ennemi présumé, ce n'est pas les remords qui l'habitent mais cette envie de faire quelque qui servira.
Acquiesçant d'un sourire les dires de son hôte, elle laissa un instant le brouhaha de la pièce s'installer entre elle pour que leur conversation finisse par s'éteindre, qu'elle arrive aux oreilles des autres ne lui faisait guère envie, juste par souci d'intimité mais les gens d'Elendi semblaient être de bons vivants et d'un côté, elle adorait ça, elle aurait même apprécié tenir ce genre de vie.
« Ainsi, tu connais notre roi ? Et bien, tu es peut-être beaucoup plus hautement gradée que moi dans ce cas. Tu es sûre que tu n'as pas de sang noble ? »
Evidemment, elle plaisantait mais que le roi prenne les attentions nécessaires à son égard témoignait de l'intégrité et de la condition de la demoiselle, elle était donc une personne de confiance ce qui conforta grandement Laya dans le choix de ses partenaires de table. Alors qu'elle l'écoutait parler des filles de son royaume, le plat fut apporté. Interrompant la brune dans ce qu'elle allait dire, elle jeta un rapide coup d'oeil à la commande pour s'assurer qu'il s'agissait bien de ce qu'elle avait commandé et heureusement, tout était là. Bien qu'elle ai une confiance aveugle en le tavernier, les serveurs passaient vite ici et ne restaient jamais très longtemps, autant de se méfier donc parfois de la qualité du service bien qu'elle ne puisse émettre que très peu de plaintes, c'est dommage, un si sordide endroit d'apparence aurait dû receler de mauvais personnages, ça aurait fait un peu d'action mais tant pis !
Le soldat qu'elle était s'accorda le droit de rire à l'évocation de princesses, elle imaginait très bien le topo.
« Figure-toi que ma mère me voyait très bien en princesse. En fait, mon père étant lui-même soldat, il a été plus facile pour moi d'intégrer, ça doit faire un ou deux ans. Pourquoi, vous ne pouvez pas de soldats filles chez vous ? Remarque, nos moeurs sont différentes. »
Il est vrai qu'entre Firiel et Elendi, les choses n'étaient pas vraiment pareil au niveau politique... | |
| | | Sara Aventurier(e)
Messages : 139 Date d'inscription : 16/07/2009 Age : 32 Age du perso : 17 ans Royaume : Elendi Votre but : Faire de sa vie une grande aventure
Fiche de personnage Le rang: Aventurière L'équipement: Les pouvoirs:
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } Sam 15 Aoû - 23:18 | |
| Sara eut beaucoup de plaisir en voyant que Laya l'écoutait parler. Qu'elle l'écoutait vraiment parler, d'une oreille attentive. La plupart des personnes qui s'adressaient à Sara éaient des hypocrites et se contentaient de hocher la tête à interval régulier pour qu'elle soit satisfaite. Enfin c'est du moins la façon dont on se comportait avec elle à Elendi. Depuis qu'elle était débarquée à Firiel, les gens semblaient lui trouver un interêt quelconque. Ils semblaient s'interesser à sa personne... Pour son plus grand plaisir.
- Ainsi, tu connais notre roi ? Et bien, tu es peut-être beaucoup plus hautement gradée que moi dans ce cas. Tu es sûre que tu n'as pas de sang noble ?
Sara comprit que Laya n'était pas sérieuse et elle eut aussitôt fait de décrocher un petit sourire. Elle se remémora cependant sa rencontre avec le roi. Elle l'avait d'abord prit pour un homme fortuné accompagné de ses accolytes et de femmes pour esclaves. Il l'avait libéré du piège dans lequel elle s'était empétrée et Sara avait pensé qu'il allait certainement l'ajouter à sa collection. Et puis il s'était montré étonnament chaleureux. Il avait fait les présentations comme il se devait, sans préciser son rang royal. Sara n'avait donc pas agit par intérêt. Son statut de roi, elle ne l'avait apprit que plus tard. Peut-être l'avait-il gardé à leur côté par pitié, ou parce qu'il avait la fierté de lui avoir sauvé la vie, ou alors tout simplement par bonté... Et ce qui aurait été très noble. Tandis qu'elle réfléchissait, le serveur débarqua avec leur commande et les yeux de Sara s'agrandirent aussitôt. Hilarant. Tandis qu'il disposait devant elle son assiette dans laquelle se trouvait une volaille (tellement imposante que Laya ne devait plus voir de Sarah que sa tête), la femme soldat vérifia que tout était en ordre. Des habitudes de travail pensa l'aventurière.
- Figure-toi que ma mère me voyait très bien en princesse. En fait, mon père étant lui-même soldat, il a été plus facile pour moi d'intégrer, ça doit faire un ou deux ans. Pourquoi, vous ne pouvez pas de soldats filles chez vous ? Remarque, nos moeurs sont différentes.
- Il est clair que ça à dû te faciliter les choses. Ca doit être un honneur d'avoir plusieurs soldats dans la famille...
Sara s'interrompit quelques instants. Sa famille à elle, n'avait jamais été couverte d'aucun honneur. Ils étaient ce qu'ils étaient, des paysans. Et la nouvelle de la mort de son père n'avait jamais dépassée leur champs. Une vie de sacrifices pour un royaume tel que Firiel, voilà ce qui vallait certainement la peine d'être honoré... Mais eux...
- Les filles soldats, c'est quelque chose qui n'existe pas à Elendi. Notre population est surtout faite de paysans et d'artisans. Si bien que les filles delà-bas se battent pour se marier avec celui qui possède le meilleur parti, pas pour leur pays. De toute façon Elendi est loin d'avoir une armée développée. Aussi loin que remonte mes souvenirs et certainement ceux de ma mère, nous avons jamais eu de confrontations. Elendi n'a donc jamais été en condition pour se battre.
Sans le savoir, Sara venait de dévoiler des informations cruciales sur son royaume. Mais elle ne voyait pas du tout le mal qu'elle avait à raconter tout ça. Après tout, Laya était une oreille attentive. Elle arracha un aile de la volaille et la fourra dans sa bouche, si bien que quand elle reprit la parole, il fut difficile de comprendre ce qu'elle disait.
- Mais afant que fe parte, on en-en-ait dir' que que-qu'un allait frendre tout fa en main. Qui fait... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée parmi tant d'autres { Sara } | |
| |
| | | | Une journée parmi tant d'autres { Sara } | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |