Les Royaumes de Helliawe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le premier scénario va bientôt ouvrir ses portes !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Histoire de Numendil, et de ses héros

Aller en bas 
AuteurMessage
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire de Numendil, et de ses héros Empty
MessageSujet: Histoire de Numendil, et de ses héros   Histoire de Numendil, et de ses héros Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:36

Histoire de Numendil, et de ses héros

La naissance du royaume, et la fondation de la lignée Udrim.

    Lorsque le premier roi Nümar s'en alla au Nord, après s'être querellé avec ses frères et sœurs, cela entraina de nombreux déplacement de population. Les sujet du roi Nümar installés en Elendi durent lever le camp, pour se rendre au pays des glaces.
    Ces sujets n'étaient pas adaptés au climat rigoureux du grand Nord, et certains n'avaient même jamais vu de neige de leur vie ; quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils débouchèrent sur des cols enneigés et des lacs pris par les glaces !

    Malheureusement, le dureté du climat Numendilien n'était pas leur seul adversaire présent sur ces terres ; il y vivait également de nombreuses créatures inhospitalières, telles les ettins, les wyverns, et les trolls. Ces derniers étaient particulièrement nuisant, profitant de la mauvaise adaptation des humains pour les écraser.
    Dans ce pays de glace vivaient cependant également des tribus locales. Ces hommes et ces femmes étaient endurcis, résistants au froid, et parfaitement adaptés à ce pays et à ses dangers. Ils vivaient dans des villages fortifiés, aux palissades de bois hérissés de pics, et connaissaient les méthodes pour repousser les bêtes sauvages.

    Parmis ces hommes, Aldaran Udrim étaient celui qui montrait le plus d'habileté, de force, et de courage. Bien que bourru, il était également noble d'âme et désireux de protéger ses confrères. Lorsqu'il vit les nouveaux habitants se faire harceler par les peuplades trolles, il se mit littéralement en croisade contre ceux-ci, jurant qu'il n'aurait nul répit avant que chaque habitant du Nord soit protégé de la menace des bêtes.
    Il partit donc, seul, afin de défier un à un les monstres, jusqu'à ce que ceux-ci partent. On raconte encore les combats titanesques qui s'en suivirent : dans le feu de l'action Aldaran entrait en furie, décuplant sa force et sa vitesse.

    Le roi Nümar entendit parler des hauts faits d'armes d'Aldaran, et, conscient de l'importance de ces combats, lui promit la main de son unique fille, si le guerrier arrivait à terrasser le chef suprême troll, Amani Ugluck.
    Aldaran partit donc en quête de la créature, et après plusieurs semaines de traque, se lança dans un combat qui dura trois jours et trois nuits. Après de nombreuses passes d'arme, ce fut enfin l'humain qui, enchainant les coups à répétition, gagna le combat.
    Il revint en ville, la tête de son ennemi sous le bras, et la présenta au roi, qui s'acquitta de sa part du marché. Aldaran Udrim fut sacré roi, et installa donc la première lignée des Udrim. Cependant, le comportement volage du nouveau roi donna naissance à de nombreux bâtards, permettant ainsi que son don se propage au sein du peuple.
    C'est pourquoi maintenant, même si la famille royale est l'héritière des Udrims, il existe de nombreux descendants du héros, qui possèdent son don.

Revenir en haut Aller en bas
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire de Numendil, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Numendil, et de ses héros   Histoire de Numendil, et de ses héros Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:58

Mablung Elanessë, l'espoir Numendilien.

    Le royaume de Numendil était, en cette époque, dans une bien mauvaise affaire. Quelques siècles après la mort du roi Numär et d'Aldaran Udrim, le pays s'était de plus en plus opposé à Firiel. En effet, la nation du feu s'était montrée belliqueuse, lançant des assauts sur les terres elendiennes non défendues, et remontant même par les territoires litigieuses pour aller frapper dans les landes de Talmark. Le roi Ikf, souverain de Firiel, envoya en ces temps des messager jusqu'à Célestiel, clamant haut et fort sa future victoire.
    Et, malheureusement pour le peuple Numendilien, cette victoire était chose toute possible. En effet, l'armée Fireloise comptait un nombre jamais vu de soldats, et leurs équipements de siège dépassaient alors ceux du royaume de la glace.

    En ces temps, le général en chef des armées était Mablung Elanessë, un soldat encore jeune, qui avait été bombardé général suite à la mort précipitée de son prédécesseur. Mablung ne brillait pas par ses talents de guerrier, mais bel et bien par sa raison et sa sagesse. Sur le champ de bataille, il avait habitude de tout coordonner depuis un point élevé, afin de mener l'armée à la victoire.

    Cependant, cette année là, lorsque les légions fireloises fondirent sur Numendil, l'armée du pays fut totalement désordonnée, et les désertions commencèrent.
    Isolé sur une falaise, alors que ses troupes étaient attaquées, Mablung, dépourvu de moyen de communication, fut pris d'une telle rage, que dans celle-ci, il s'adressa directement aux esprits de ses adversaires. Voyant que les troupes fireloises s'étaient tous tourné vers lui, le général réalisa qu'il avait réussi à leur parler directement dans leur têtes. Fort de cette découverte, il s'adressa à ses lieutenants, et, par une habile tactique de contournement, il permit à la cavalerie Numendilienne de déborder les troupes fireloises.
    Celles-ci se replièrent, et, ne voulant pas laisser de retraite au roi Ikf, Mablung tenta de contacter par la pensée la reine Elendienne, afin que celle-ci mobilise ses -maigres- troupes.
    Celle liaison mentale fut trop forte pour le général, qui s'épuisa à donner des ordres. On le retrouva sur sa falaise, vidé de son essence vitale.

    Toutefois, cet effort ne fut pas vain ; la reine entendit la voie dans sa tête, et exécuta les volontés du général. Ainsi, l'armée du roi Ikf fut mise en déroute, et dut se replier sur le pays désertique.
    De plus, on remarqua quelques années plus tard, alors que Firiel s'embourbait dans ses soucis internes, que le pouvoir de Mablung s'était transmis à son fils. Ce talent perdura donc jusqu'à nos jours, se propageant au fil des naissances.

Revenir en haut Aller en bas
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire de Numendil, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Numendil, et de ses héros   Histoire de Numendil, et de ses héros Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:27

Elrond de Dorthonia, le cri de la liberté

    Grâce à l'action de Mablung Elanessë, Numendil avait jouit d'une profonde prospérité, durant de nombreuses années. Fort de l'alliance conclue avec Elendi, le pays de la glace avait développé son commerce avec son voisin, engrangeant de nombreuses richesses.

    Malheureusement, celles-ci finirent par donner le tournis au roi de l'époque, Uriel Udrim. En effet, il commença à profiter de la prospérité, prélevant dans les caisses royal ce qu'il voulait, pour son bon plaisir. Et comme son appétit de richesses ne semblait pas s'éteindre, il fit augmenter les taxes sur le commerce, puis les impôts des citoyens du pays.
    S'en suivit une année de disette, où la récolte fut mauvaise. Ne pouvant plus se procurer de pain, ni par la terre ni par le commerce, trop taxé, le peuple Numendilien gronda, et dans quelques villages épars, des révoltes paysannes éclatèrent.

    Les soucis du peuple ne furent pas entendu de la même oreille du côté du roi, qui dépêcha sur le champ l'armée, afin qu'elle pacifie les régions.
    De cette réponse des plus autoritaire, survint une rumeur au sein de la garde du palais ; on se mit à parler d'une ombre insaisissable, qui s'emparait des trésors...

    Elrond, natif de Dorthonia, n'était pas un homme comme les autres. Dès tout petit, il avait constaté sa capacité à se déplacer entre les pièces de sa main, au gré de sa volonté. Il se transportait sur de courtes distances, par son simple mental.
    Lorsque la famine sévi sur le pays, le jeune homme décida de reprendre au roi ce que celui-ci avait pris au peuple. Il multiplia dès lors les effraction dans le château de glace, réussissant toujours à passer entre les mailles du filet de garde.

    Malgré le fait qu'il ne fut jamais capturé, un beau jour, Elrond disparu de la circulation. On ne le revit plus jamais. Toutefois, son action permit au peuple de subsister jusqu'à la récolte suivante, qui fut excellente. Interrogeant les astres et considérant les oracles, Uriel Udrim en convint qu'il s'agissait là d'une manifestation divine, afin de lui montrer son erreur. Il fit voeux de pauvreté, et instaura la plus grande austérité au sein de la lignée royale.

    La légende, quand à elle, veut que Elrond se soit transporté dans un mur, y laissant la vie... Cette légende est plausible, puisque ce fut le sort que subit son fils, que l'on retrouva encastré à moitié dans un mur de pierre... Mais lui aussi avait déjà une progéniture, qui se garda bien de faire les mêmes erreurs, et permit ainsi au don d'Elrond de Dorthonia de survivre.



Revenir en haut Aller en bas
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire de Numendil, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Numendil, et de ses héros   Histoire de Numendil, et de ses héros Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:19

Huor, le sacrifice de la raison

    Huor était un des meilleurs chasseur de tout Numendil ; certes, il ne brillait pas par son talent dans les armes, mais par ses talents de pisteurs. On le disait en effet capable de sentir les effluves d'animaux, tel un loup, de voir au loin comme un aigle, et d'entendre à de nombreux kilomètres à la ronde.

    Affabulations du peuple ou pas, Huor arrivait toujours à dresser le bon piège au bon endroit, sachant exactement quelle créature allait tomber dedans. Ce talent de traqueur eut également pour effet d'irriter les autres chasseurs, qui considéraient que magie était à l'œuvre. Ils n'avaient pas tort, puisqu'au bout d'un moment, Huor expliqua à ses pairs qu'il arrivait en effet à sentir, entendre, et voir mieux que les autres. Il ne s'expliquait pas ce phénomène, mais savait seulement que par sa volonté, il pouvait accentuer le phénomène, le rendant par la même "bizarre" (selon ses termes).

    À cette époque, un accident de chasse survint, qui serait resté bénin si la victime n'avait pas été le roi en personne, Uriel III Udrim. Lorsque ceci arriva, on dépêcha tous les plus grands limiers, afins qu'ils retrouvent le roi disparu.
    Huor, bien entendu, fut sur le coup ; il arpenta les valons et les vallées, à la recherche de son souverain égaré.
    Cette quête le mena aux confins Nord des Landes de Talmark, dans un massif neigeux. Il put entendre les appels d'hommes, venant des profondeurs d'une crevasse. Le roi était parmis eux. Ils avaient subsisté en mangeant leurs montures, mais certains étaient déjà morts de froid. Connaissant les lieux, Huor savait qu'un réseau de grottes permettrait au roi de sortir. Il ne restait plus qu'au pisteur d'entrer dans celles-ci, afin de rejoindre son souverain.
    Huor effectua le chemin aller sans soucis, mais après son passage, déclencha un éboulement. Il s'en sortit de justesse, et put rejoindre le roi, mais la voie d'accès était bloquée.
    Dès lors, le chasseur utilisa son don, et des heures durant, il s'aventura dans les grottes. Afin de guider son souverain, il s'était attaché à lui, par une corde longue de plusieurs mètres. Errant au fil de son instinct, Huor avançait, se sentant de plus en plus "bizarre". Le fait d'être serré par la corde, comme par une laisse, le dérangeait. Il tirait sans cesse dessus, pour se dégager. Pendant tout ce temps, le roi et ses hommes suivaient, se demandant quelle mouche le piquait, loin devant.

    Lorsque ceux-ci aperçurent la lumière du jour, ils remarquèrent également la disparition de Huor. Celui-ci avait rongé sa corde, avec ses dents, et s'était en allé. On ne le revit plus, mais cependant, son action fut honorée. Ses fils furent traités comme de hauts nobles, et on remarqua vite qu'ils avaient les mêmes dons que Huor. Toutefois, après avoir entendu la triste fin de leur père, ses enfants prirent soin de ne pas trop utiliser leur don, ne voulant pas devenir fou à leur tour.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Numendil, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Numendil, et de ses héros   Histoire de Numendil, et de ses héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Numendil, et de ses héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Elendi, et de ses héros
» Histoire de Firiel, et de ses héros
» Les cultes en Numendil
» Rencontre entre Elendi et Numendil
» Histoire d'Helliawe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Helliawe :: Avant de Jouer :: Règlement & Contexte :: Contexte :: Numendil-
Sauter vers: