Les Royaumes de Helliawe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le premier scénario va bientôt ouvrir ses portes !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire d'Elendi, et de ses héros

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessa
Cavalerie légère
Nessa


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Age du perso : 21 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Réussir dans l'armée, et prouver sa vraie valeur !

Fiche de personnage
Le rang: Cavalerie légère
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Elendi, et de ses héros Empty
MessageSujet: Histoire d'Elendi, et de ses héros   Histoire d'Elendi, et de ses héros Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:03

Histoire d'Elendi



    Sous le règne du roi Zywalik, Elendi était une terre massivement peuplée de par son climat, beaucoup plus clément et plus accueillant que les deux autres extrèmes.
    De plus, elle n’avait pas de culture propre à elle mais un brassage ethnique et culturel.

    La mort du roi provoqua disputes et dispersions de ses enfants dans leurs royaumes respectifs. Une politique de répression entreprise par Jalik de Firiel et Numar de Numendil obligea les peuples étrangers à retourner dans leurs royaumes d’origines.

    L'exode terminé, de nombreuses habitations et commerces furent abandonnés. Sylvil, la dirigeante de Elendi repartit à zéro en supprimant les traces du passé sur ses terres. Elle y instaura dès lors le travail de la terre, la fabrication de biens à partir de diverses matières premières.
    Elendi vint à vivre en autarcie, loin de la dépendance de ses frères, loin des conflits, loin de cette rancœur. Mais vint le jour ou Sylvil disparut.

    Avec l’angoisse d’inégalités et d’avoir à faire à un tyran comme nouveau dirigeant, un régime démocratique se mit en place. Justice, égalité et liberté était leur devise.
    Le royaume était à présent moins peuplé composé de nombreux agriculteurs et artisants. Leur attitude protectionniste et réserviste ainsi que leur méfiance rendaient Elendi impénétrable de toutes pensée venant de l’extérieur.
    Il en était de même pour Numendil et Firiel qui n’avait aucune idée du développement de ce Royaume.

    Les années passèrent, l’expansion du monde paysan était arrivée à son maximum, seul la défense du pays était à revoir. C’est pourquoi elle fut remise en question, et que le gouvernement actuel s’y consacra.

Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Cavalerie légère
Nessa


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Age du perso : 21 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Réussir dans l'armée, et prouver sa vraie valeur !

Fiche de personnage
Le rang: Cavalerie légère
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Elendi, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Elendi, et de ses héros   Histoire d'Elendi, et de ses héros Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:33

Bracegirlde, prophète d'Athon

    Tout semblait perdu, les gens avaient faim, les récoltes étaient très pauvres. De plus, la politique de terre brûlée exercée par le roi Ikf, ayant pour but d’empêcher Elendi d’être en condition de se défendre, marchait plein pot.
    Chaque jour, depuis leur retraite forcée de Numendil, les troupes fireloises passaient la frontière pour brûler de nouvelles exploitations, récoltes, fermes, sans subir de contre attaques elendiennes. Ceux-ci, croyant à une fatalité, ne pouvaient que regarder ces terres brûlées sans riposter, du moins s’ils tenaient à la vie.

    Ainsi, le moral d’Elendi tout entier était au plus bas, certains mourraient de faim, mais d’autres, a bout de nerf, et complètement découragés, se jetaient fourche en main sur des firelois encore entrain de brûler leur terre. Le gouvernement ne savait que faire, selon lui le destin d’Elendi se jouait entre les mains d’Athon, le Dieu unique.
    C’est pourquoi, tout le monde priait, pour que leur supplices soient entendus, et que le courroux de leur Dieu se fasse entendre en terre de feu.
    C’est alors qu’un homme, Bracegirdle fit entendre parlé de lui dans tout le Royaume. A la base, il était patron dans une brasserie, comptant six ouvriers. Malgré la terrible situation, tout se maintenait en ordre. Car si Elendi n’avait plus de bière, ce serait assister à un suicide collectif ! Mais heureusement pour eux Bracegirdle avait le don de pouvoir de faire croire aux gens tous ce qu’il voulait…

    Le pouvoir de son esprit était tellement puissant, qu'il était capable de faire croire à ses ouvriers qu'ils prenaient quatre pauses par jours, qu’ils mangeaient le midi alors qu’en fait, ils travailaient sans relâche toute la journée. Comme était-ce possible ? Nul ne le savait. Plus tard certains diront qu’il avait le pouvoir de créer des illusions et qu’il était le prophète d’Athon, venu les sauver...
    Ce qu’il fit avec brio, car ce qui devait arriver arriva : sa brasserie brûla à son tour. Dès lors, Bracegirdle déclara la guerre aux firelois. Il se dirigea sur une grande plaine, là ou l’on pouvait voir la frontière avec le royaume du feu. Le "prophète", par Son charisme, fit répendre sa parole dans tout le royaume. Tous parlaient de Bracegirdle le prophète. C’est alors qu'une fois arrivé au sommet de la plaine, il vit qu'une immense foule s’était déplacée pour le voir, lui, le sauveur. Celui qui allait chasser les firelois des terres elendiliennes pour toujours…
    S’étant entraîné sur ses six ouvriers à créer des illusions de plus en plus longue et de plus en plus variées, il était devenu un maître en la matière. Sur la plaine, en aval, se trouvait une immense armée d’homme firelois armés pour la guerre, dans le but d'effrayer le peuple Elendien, courageux mais pas téméraire.

    Bracegirdle leva alors les deux mains, ferma les yeux, signe d’une immense concentration, et à la minute suivante, les bataillons adverses partaient en courant dans tous les sens comme pour échapper à une chose qui les dépassait. Personne ne sut ce qui les effraya réellement.
    Revenu victorieux, Bracegirdle était, comme à son habitude depuis tant d’années, le soir à la Taverne du chant de l’elfe, où l’on y sert sa bière. Saoul jusqu’aux os il raconta à certains qu’il avait dépêché une armée d’araignée géante, à d’autre 6 dragons monstrueux et encore à d’autre une immense vague d’eau de plus de 30 mètres.
    Quelques groupes firelois refirent apparition mais tous furent chassés par le Prophète Bracegirdle. Si bien qu’au bout d’un moment plus personne ne revint. Mais 2 ans plus tard il mourut d’une vieillesse anticipée, peut être du à un usage trop fréquent de son don. Mais heureusement pour la famille Bracegirdle il laissa derrière lui quinze enfants à 9 femmes différentes dont tous avaient le magnifique et puissant don du Prophète Bracegirdle.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Cavalerie légère
Nessa


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Age du perso : 21 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Réussir dans l'armée, et prouver sa vraie valeur !

Fiche de personnage
Le rang: Cavalerie légère
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Elendi, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Elendi, et de ses héros   Histoire d'Elendi, et de ses héros Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:19

Poppy Harbottle, mère d'Elendi

    Bracegirdle demeurait toujours le héros d’Elendi. Il était devenu un exemple pour tous, tous les enfants voulaient avoir le courage du prophète, la bière Bracegirdle était devenu boisson nationale. Son don, tout le monde voulait l’avoir. Il y avait même des parchemins avec son visage dessiné et une écriture pour motiver la population. Le prophète continuait ainsi à rendre service au Royaume par ses valeurs et son don hors du commun.
    Pendant ce temps la, dans un village situé en Haut Elendi, une grande famille de fermier se fit connaitre, les Harbottle. Tous travaillaient à la ferme, à par bien sur la femme qui préparait le gîte et le couvert. Les hommes de la maison travaillaient sans relâche pour le bonheur de leur famille et pour pouvoir gagner leur pain du soir.
    Mais au lieu de râler à longueur de journée, ils optimisaient en chantant, en pensant au plat que leur mère et femme préparaient, si bien que cela attira la curiosité des voisins, tous grincheux…

    La quantité récoltée par la famille était énorme, si on s’en refaire aux estimations d’époque cela équivalait à peu près à 10% des récoltes Elendiliennes. Mais comment faisaient-ils ? Était-ce du à leur grand nombre ? Certes cela pouvait expliquer les bonnes moissons, mais delà à atteindre 10%... Ainsi pour aider son Royaume la mère révéla son grand secret. « Motivation, Bien être, Positivisme » furent ces mots.
    Elle expliqua aussi qu’elle avait le don de sentir les sentiments des personnes l’entourant. « Donc dit-elle lorsque mes garçons sont fatigué ou découragé je le sens tous de suite et les re-motive aussitôt ! Car comme on dit chez nous, « le travail c’est la santé ! ».

    La méthode des Hardbottle se fit connaitre de bouche à oreille dans tous le Royaume, Poppy Harbottle, la mère emphatique, celle qui sent la détresse de ses enfants. De plus l’engouement que ses fils avaient lorsqu’ils parlaient de leur mère était sans conteste le plus fort jamais vu.
    Tous comme l’amour qui les reliaient. Quelques mois plus tard, le gouvernement décida alors de célébrer l’anniversaire de Poppy Harbottle, en l’honneur cette mère, la meilleure n’ayant jamais existé. Ce fut alors la première fête des mères.

    Mais quelques années plus tard, un accident arriva lors de la récolte. Son 7ème enfant reçu un sabot d’hippogriffes en plein visage et mourut sur le coup. Poppy l’ayant ressenti tout de suite senti ses pulsations cardiaques augmenter grandement.
    La détresse qu’elle ressentait était immense... trop immense. Si bien qu’elle mourut de chagrin quelques secondes plus tard. A ce moment là, une grosse migraine attaqua les fils et le mari de Poppy, elle dura 2 semaines. Une fois le mal de tête terminé ils pouvaient à leur tours ressentir les sentiments des autres. Elle leur avait transmit son don pour qu’il persiste de génération en génération. Encore maintenant l’empathie de Poppy Hardbottle persiste d’exister chez beaucoup d’individus.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Cavalerie légère
Nessa


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Age du perso : 21 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Réussir dans l'armée, et prouver sa vraie valeur !

Fiche de personnage
Le rang: Cavalerie légère
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Elendi, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Elendi, et de ses héros   Histoire d'Elendi, et de ses héros Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:49

Myrtle, le guide elendien

    Alors que tout allait très bien, que l’agriculture était de nouveau prospère, le commerce extérieur recommença à s'enliser, car Firiel avait de nouveau tenté une attaque vers Numendil, en supprimant tout échange entre Elendi et Numendil, afin de les affaiblir.
    Ainsi des bandes de sauvages Firelois guettaient sans relâche le moindre commerçant tentant d'approvisionner l’autre Royaume. Bien que la situation ne se dégrada pas trop, le stock de récolte destiné au commerce avec Numendil pourris de plus en plus. Les Numendiliens manquaient quelques peu de nourriture et de bière mais pouvaient continuer de vivre.

    En réalité la situation n’étais pas risqué pour les deux Royaumes mais plutôt gênante. Parallèlement, la peur des commerçants augmentaient, tous avaient peur de se rendre au Royaume voisin pour y vendre leurs marchandises.
    On assista donc a une gélification des échanges. Cependant des rumeurs vinrent redonner confiance aux marchands, celle d’un berger, vaillant, fort, courageux et puissant revenu vivant d’une expédition à Numendil. Tous parlaient de Myrtle, la lumière d’Elendi. Celui qui redonna espoir au peuple. Certain disait qu’il se montrerait à la frontière pour un nouveau périple…

    Tout le monde s’était présenté devant la frontière en longeant la rivière. Quand soudain il vit un homme petit et trapu avec un bout de bois pour s’aider à se déplacer entouré d’une cinquantaine de moutons. A moitié déçu, le peuple ne montra pas sa ferveur envers le sois disant berger sans peur. Quand soudain il leva son bâton et on assista à une scène époustouflante.
    Les moutons marchaient à l’unisson, droit, discipliné. Le moindre obstacle déviait le groupe tout entier, aucune dispersion, rien. Le peuple commença à comprendre comment cet homme avait réussi à revenir vivant. Sa coopération avec son bétail était sensationnelle. Il avait donc pu passer par des chemins escarpés, dangereux qu’aucun commerçant n’aurait pu emprunter. Certain diront qu’il avait le pouvoir de contrôler les animaux.

    L’engouement pour Myrtle donna des ailes aux peuples elendiens, si bien que de nombreux commerçant entreprirent d’emprunter le passage du berger. Il devint donc le berger des commerçant, celui qui éclaira le chemin vers la prospérité alors que tout était noir.
    La prise de conscience fireloise sur l’inefficacité de leur blocus les conduisirent à repartir pour Firiel, encore une fois, avec l’échec de leur plan d’invasion d’Helliawe. Après ça on entendit plus parler de Myrtle, néanmoins ses descendants purent contrôler leurs bêtes, ce qui fit la renommée des fermiers elendien.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Cavalerie légère
Nessa


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Age du perso : 21 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Réussir dans l'armée, et prouver sa vraie valeur !

Fiche de personnage
Le rang: Cavalerie légère
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Elendi, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Elendi, et de ses héros   Histoire d'Elendi, et de ses héros Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:05

Hillocks, planer plus pour gagner plus.

    Au fils des années, grâce à la valeur de certaines personnes, Elendi rayonnait, tant par sa situation économique que par sa situation culturelle. Car il faut le dire, la culture elendilienne était désormais connue dans tous Helliawe.
    Bougons, fermiers, réservistes et xénophobes, tels étaient ils. Après la terrible politique de terre brûlée exercée par Firiel, l’agriculture elendilienne était vraiment en très mauvaise posture. Car même si Bracegirdle et Poppy Harbottle ont contribué à sauver et à relancer le domaine agricole, la situation n’était pas remontée à son niveau d’antant.

    Ce fut un paysan du nom d’Hillocks qui rehaussa grandement l’agriculture de son Royaume. Issu d’une famille bourgeoise, il détenait une grande exploitation agricole et faisait travailler 15 ouvriers à sa charge. Cet homme était une personne hautaine et très fainéante, autrement dit selon lui chacun avait son rôle dans l’histoire, pour lui, s’était de diriger les travaux pour accroître la productivité de son exploitation.
    Cependant bien qu’il ne soit pas une personne sociable en surface, sa générosité et sa bienveillance étaient sans égale. Mais cela lui ayant fait faux bon quelques années auparavant, il avait tenté de le dissimuler aux yeux de ses ouvriers.

    Ainsi aux yeux de ses artisans, il était un homme bougrement farouche et à la recherche de la moindre faute commise par ses ouvriers pour les virer et donc avoir une marge de profit plus grande. Mais son désir de surveiller les hommes, qu’il payait cher pour ce qu’ils font, selon lui, était tellement grand qu’il essaya toute sorte d’invention pour essayer de voyager le plus vite possible entre ses ouvriers.
    A vrai dire il voulait les surveiller, toujours plus les surveiller sans bouger le moindre membre. Sa volonté était tel, qu’un jour alors que ses pas s’enfonçaient profondément dans la terre, si bien que son allure était trop lente pour qu’il ait vérifié si le travail avait été effectué sur tout son patrimoine, Hillocks se mit à flotter dans les airs et gagner ainsi de la vitesse.
    Grâce à cet évènement il put faire 6 fois le tour de son domaine agricole contrairement à avant ou il avait juste le temps de la faire une fois.

    Au bout de quelques mois il agrandit son territoire d’environ 10 fois son ancien terrain, et engagea 50 fermiers en plus. Il maîtrisait désormais son nouveau pouvoir avec justesse, car il montait à environ 30 mètres du sol pour surveiller une plus grande surface. Grâce à son immense exploitation, les récoltes elendiliennes firent un bon. Si bien que les maladies, les carences alimentaires disparurent, le commerce extérieur repris de plus belle.
    Hillocks devint le sauveur de son Royaume, en rétablissant Elendi vers le droit chemain, vers la prospérité.
    Néanmoins alors qu’il continuait de surveiller son territoire comme il l’avait toujours fait, mais soudain il fut pris d’une fatigue épouvantable et tomba à pic avant de s’écraser pour mourir. Mais heureusement pour le Royaume, Hillocks venait d’avoir des jumeaux qui à leur tour reçurent ce don.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'Elendi, et de ses héros Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Elendi, et de ses héros   Histoire d'Elendi, et de ses héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Elendi, et de ses héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Numendil, et de ses héros
» Histoire de Firiel, et de ses héros
» Histoire d'Helliawe
» Une histoire passionnante [Wil et Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Helliawe :: Avant de Jouer :: Règlement & Contexte :: Contexte :: Elendi-
Sauter vers: