Les Royaumes de Helliawe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le premier scénario va bientôt ouvrir ses portes !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Histoire d'Helliawe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurora
Roi
Aurora


Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 32
Age du perso : 28 ans
Royaume : Firiel
Votre but : Ecraser tout le monde ! Niark Niark

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Firiel
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Helliawe Empty
MessageSujet: Histoire d'Helliawe   Histoire d'Helliawe Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:27

Histoire d'Helliawe

La fondation du monde

    Il était une fois un Roi nommé Zywalik, son royaume s’étendait sur tout Helliawe. Un gigantesque continent original par son environnement et ses modes de vie.
    Car au nord se trouvait Numendil, royaume du froid et du vent; au sud Firiel, royaume du feu et de la roche.
    Enfin au centre Elendi, un royaume normalement constitué ou l’on y cultive la terre, ce qui protège les habitants des foudres fréquentes en ces lieux.


    Zywalik avait 2 fils et une fille; Jalik l’ainé, Sylvil sa fille et Nümar le benjamin. À l’image du continent, tous 3 étaient totalement différents. Peut-être était-ce dut au batifolages du Roi. Les écrits anciens racontent que la mère de Jalik était une femme de feu, celle de Sylvil une paysanne et celle de Nümar une guerrière du nord.
    Les 3 enfants s’entendaient à merveille, l’ainé apprenait les rudiments du combat à l’épée à son petit frère, quant à Sylvil, l’arc était devenu son plus fidèle compagnon. Tous trois étaient doués. Néanmoins, leurs pouvoirs magiques différenciaient quelque peu... Jalik contrôlait le feu ainsi que la roche, et pouvait ainsi créer de magnifiques flammes dévastatrices.
    Sylvil était capable de se protéger avec le sol qui l’entourait, en l’occurrence la terre, et de lancer la foudre sur l’objet ou la personne qu’elle désirait.
    Ensuite vient le benjamin, Nümar qui, lui, contrôlait l’eau et le vent pouvant ainsi créer de gigantesques tornades dévastatrices.

    Les 3 formèrent les premières racines du vrai pouvoir. Tout allait pour le mieux, Helliawe était prospère, cependant, la mort du Roi vint tout chambouler…

    Sur son lit de mort, le grand Roi Zywalik donna toutes ces terres à ses enfants car avant de succomber à la mort à cause de son âge trop avancé, il leur expliqua qu’il était tous égaux et qu’il serait injuste que Jalik gouverne Helliawe seul… Ce fut une erreur. Car les 3 enfants, surtout Jalik et Nümar commencèrent à se disputer sur la disposition de leur terre. Au centre se trouvait Sylvil perdu autour de toute cette avidité de pouvoir.
    Si bien qu’un jour après un sévère combat entre les deux hommes, tous partirent dans leur terre natale pour y installer ces terres. Comme toujours au centre se trouvait Sylvil, neutre et sévèrement triste.

    Des années passèrent et par respect les deux frères n’attaquèrent pas les terres de leur sœur. Les années passèrent la rivalité et les tensions entre Numendil et Firiel ne s’amenuisèrent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Helliawe Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Helliawe   Histoire d'Helliawe Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:26

Les Grandes Guerres

    Le peuple de Firiel avait toujours été d'un tempérament belliqueux. L'éducation au sein du pays était tournée vers la force, la victoire, et de ce faire l'agressivité. Depuis la séparation des trois enfants de Zywalik, le peuple Firelois entretenait un méprise affirmé, et une haine farouche envers les deux autres peuples.

    Du Sud, on complotait constamment, dans le but d'envahir le reste des contrées, et d'asseoir sa domination.

    Au Nord, le royaume d'Elendi coulait des jours heureux. Jouissant d'une prospérité sans pareille, le peuple de Sylvil ne se souciait guère de leur voisin du Sud, comme du Nord. On s'activait chaque jour à travailler la terre, brasser la bière -particulièrement appréciée-, et d'autres travaux.

    Tout au Nord, en Numendil, les siècles de méfiance acharnée avec Firiel étaient passés. On s'était fait à l'idée que le pays du feu ne remonterait plus jamais vers le peuple de Nümar. De ce fait, les effectifs des armées avaient été réduits. Ce fut l'élément qui déclencha celles qui furent appelées Les Grandes Guerres.

    Profitant d'une "mission diplomatique", un groupe d'espion Firelois put en effet informer leur souverain, le Roi Ikf Borealis, de la nonchalance Numendilienne. Les rapports annonçaient une absence de défenseurs sur la route menant à Célestiel, la capitale du pays des glaces.

    Saisissant l'occasion, le roi Ikf accrut encore l'effort de guerre. Chaque jours, il sortait des forges Fireloises une quantité impressionnante d'épées, de lances, de haches, et de masses d'armes. L'heure était venue.

    Ce fut au solstice d'été, au moment où la chaleur prime, que les forces Fireloises se mirent en mouvement. Tel un vent de sable venant du désert, les troupes se propagèrent, investissant les terres litigieuses, une grande partie du Bas Elendi, et remontant les Landes de Talmark.
    Cette invasion fulgurante ne laissa pas le temps à Numendil de réagir, et en quelques semaines, Célestiel fut assiégées.
    Cependant, si les rapports des espions Firelois avaient signalé une absente de troupe Numendilienne, cette information était fausse : l'armée du peuple de Nümar existait encore, mais installée en Dorthonia, à l'Est.
    Ce fut grâce à l'action de Mablung Elanessë, grand chef de guerre et héros du peuple Numendilien, que le siège de Célestiel put être brisé, et l'armée du roi Ikf mise en déroute, dans ce qui fut nommé la bataille de la Neige Rouge.

    S'alliant un temps avec Elendi, le royaume de la glace réussit à bouter l'envahisseur hors de ses terres, le repoussant jusqu'au désert. La victoire fut acquise, bien qu'amère pour le peuple d'Elendi, qui fut pillé dans la retraite du roi Borealis.

    Ce fut avec cette défaite Fireloise que s'acheva la période des Grandes Guerres, qui fut considérée comme la plus dévastatrice de l'histoire d'Helliawe, bien qu'en réalité, il n'y eut qu'une seule bataille rangée.

Revenir en haut Aller en bas
Cael
Roi
Cael


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Age du perso : 34 ans
Royaume : Numendil
Votre but : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.

Fiche de personnage
Le rang: Roi de Numendil
L'équipement:
Les pouvoirs:

Histoire d'Helliawe Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Helliawe   Histoire d'Helliawe Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:55

Le contexte actuel

    Des suites de la fin des Grandes Guerres, s'en suivit un était de paix, qui dura quelques. À cette époque, on pensait que la défaite du roi Ikf, ainsi que sa mort, entrainerait la fin des assauts Firelois, et une paix durable.
    C'était sans compter sur le caractère belliqueux de ce peuple : il leur fallait plus que la mort de leur roi pour arrêter de comploter contre leurs voisins.

    De plus, si le roi Ikf mourut, il laissa bien entendu un héritier sur le trône. Malheureusement, celui-ci fut trop jeune pour prendre le pouvoir, et ceci entraîna de nombreux conflits d'intérêts, au sein du pouvoir ; tout conseillers, nobles, cherchant à se tailler une part de gâteau, en profitant de l'inexpérience du jeune héritier.

    Ces déchirures internes appauvrirent considérablement le pays : il y eut nombre de guerres civiles, toutes autant meurtrières les unes que les autres. Cependant, la lignée royale tint bon.

    En parallèle, ces conflits d'intérêt laissèrent un grand nombre d'années aux peuples Numendiliens et Elendiens de panser leurs blessures, et de réparer les dégâts de la guerre.
    L'alliance militaire qui unissait les deux pays lors des Grandes Guerres prit fin, et le peuple de Sylvil recommença à commercer au Nord, comme au Sud. Il se pourvu également d'une force armée, tirant les leçons du passé. Bien que celle-ci ne soit pas encore l'égale des troupes Fireloises ou Numendiliennes, ce fut un pas vers l'autodéfense.

    Les Grandes Guerres firent ouvrir les yeux au peuple de Nümar ; leurs éternels rivaux, les Firelois, ne cesseraient jamais de convoiter les terres du Nord. De ce constat cuisant, ils relancèrent la machine de guerre, afin de consolider les fondations du royaume.

    La situation de Firiel s'améliora nettement, il y a un siècle de notre temps, lorsque Finrael Borealis, descendant d'Ikf Borealis, vint à bout des dernières poches séparatistes. Il avait renoué avec ses ancêtres, en imposant son autorité à tout Firiel.
    Se jeter dès lors dans une mêlée contre Numendil aurait été une erreur monumentale, le royaume du feu étant trop affaiblis pour s'engager dans une guerre. De ce fait, Finrael s'appliqua à relancer le pays : il savait que de son vivant, il ne dominerait pas Helliawe, mais voulait laisser à ses héritiers un pays puissant et prospère.

    Actuellement, une situation de statut quo s'est établie entre le pays du feu et celui de la glace. Les relations sont tendues, et parfois, on sent le spectre des anciennes guerres planer... Seraient elles de retour ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'Helliawe Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Helliawe   Histoire d'Helliawe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Helliawe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Numendil, et de ses héros
» Histoire d'Elendi, et de ses héros
» Histoire de Firiel, et de ses héros
» Une histoire passionnante [Wil et Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Helliawe :: Avant de Jouer :: Règlement & Contexte :: Contexte-
Sauter vers: